Nathalie Pallud / Présidente de l'Association Exp'Haut


Fondée en 2014, l’association Exp’Haut est née d’un double désir: celui de partager l’art avec un large public tout en offrant aux artistes une fenêtre ouverte au monde.

L'exposition "Art au sens unique " propose une balade artistique dans le pittoresque quartier de Martigny-Bourg. Durant trois mois, l'artère principale de cette plus vieille partie d'Octodure s'enrichit de plus d'une vingtaine d’œuvres - reproduction photographiques, sculptures et créations originales sur des bâtiments authentiques - réalisées par des artistes d'ici et d'ailleurs. Autant d'univers spécifiques qui invitent le visiteur à une flânerie culturelle dans cette mythique rue du Bourg ! À travers les petites ruelles serrées et les portes cochères, les anciennes bâtisses ou les places de charme, publics et passants (re)découvrent, au gré des pièces exposées, le patrimoine historique du vieux Bourg. Au fil des œuvres, les promeneurs et visiteurs s'initient à l'art de vivre de ce quartier fabuleux, se laissant séduire par les petits bistrots sympathiques, les boutiques et les échoppes artisanales.

Le temps de l'exposition, un cahier didactique destiné aux enfants et aux amateurs d'art qui souhaitent faire plus ample connaissance avec les artistes, leurs œuvres et le patrimoine de cette galerie en plein air est disponible à l'Office du Tourisme de Martigny, ainsi que dans plusieurs points de vente.

 

Texte: Viviane Cretton

Logo©DamienCottet / Danaei