Nathalie Pallud / Présidente de l'Association Exp'Haut


Fondée en 2014, l’association Exp’Haut est née d’un double désir: celui de partager l’art avec un large public tout en offrant une fenêtre ouverte au monde en utilisant la rue comme lieu d’exposition.

 Pour sa deuxième édition, « Art au sens unique » nous initie à l’art de vivre de ce fabuleux quartier avec comme thème « Le Voyage ».

Durant trois mois, cette jolie rue de la citée d’Octodure nous fait voyager au Japon pour ensuite faire une escale et découvrir la région du Zanskar. Des reproductions photographiques sont exposées dans cette rue pleine de charme ainsi que sur les bâtiments authentiques qui témoignent de notre passé culturel. Des sculptures s’imposent elles aussi sur plusieurs places du quartier.
 Un beau voyage à voir aussi…. celui de la vie, de l’exil, du temps qui passe et qui traite de notre existence à travers une jolie mise en scène. Les visages nous parlent, nous émeuvent.

 Le temps de l’exposition, un cahier didactique destiné aux enfants et aux amateurs d’art qui souhaitent en savoir plus sur les artistes, œuvres exposées et aussi celles qui sont à l’année visibles comme les sculptures de nos giratoires est disponible à l’Office du Tourisme ainsi que dans plusieurs points de vente.

 

Texte: Nathalie Pallud

Logo©DamienCottet / Danaei